EPS

Par admin lyc-acournot-gray, publié le jeudi 17 avril 2014 11:38 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 21:08

L'EPS au lycée Cournot: Tronc Commun, Option, AS

EPS Obligatoire

Sa pratique est obligatoire de la seconde à la terminale dans les voies générales, technologiques et professionnelles car l'EPS fait partie des programmes.

Inscrite dans l'emploi du temps à raison de 2 ou 3 heures, elle se déroule sur toute l'année.

Dans le projet pédagogique d'EPS, est proposé à chaque élève un « ensemble certificatif » de minimum trois épreuves relevant de trois compétences différentes propres à l'EPS.

Ces épreuves sont choisies dans une liste nationale et une liste académique.

Exemple possible : musculation / athlétisme / volley

Exemple non possible : musculation / badminton / volley ( car badminton et volley appartiennent à la même compétence).

La programmation peut être différente selon les niveaux, les classes et les installations.

Elle est composée de 4 cycles en classe de Seconde et Première et 3 cycles en classe de Terminale.

En classe de Terminale, les élèves sont notés par deux enseignants : c'est la co-évaluation, obligatoire pour tenir compte des exigences du baccalauréat.

• EPS