Goncourt lycéen : Rencontres Nationales de Rennes

Par admin lyc-acournot-gray2, publié le mardi 14 mai 2024 15:54 - Mis à jour le mardi 14 mai 2024 15:54
Goncourt Rennes.jpg

Les élèves de spécialité première HLP ( Humanités, Littérature et philosophie) , dans le prolongement de leur participation au Prix Goncourt des Lycéens, se sont rendus aux Rencontres Nationales de Rennes du 29 au 1er décembre 2023.

Ces rencontres, qui réunissent 400 élèves parmi les 2000 jurés du prix, sont le point final du Prix Goncourt des lycéens.

Les activités étaient multiples : échanges avec quelques auteurs et en visio avec Neige Sinno lauréate du prix 2023, séances de dédicaces, informations sur les métiers du livre et participation à des ateliers divers : écriture, illustration, prise de parole.

Un moment fort en émotions pour l’ensemble des acteurs qui y ont participé.

Laurence et Aline