Promenade autour des inscriptions latines de Gray

Par admin lyc-acournot-gray2, publié le mardi 11 juin 2024 21:11 - Mis à jour le mardi 11 juin 2024 21:24
IMG_1014.jpeg

Grâce à de généreux signalements des diverses inscriptions latines visibles au centre-ville de Gray, à la grande gentillesse et disponibilité de certains de ses habitants nous ayant ouvert leurs portes ainsi qu’à la riche contribution du musée Baron Martin en la personne de son médiateur culturel, les trois élèves latinistes du lycée Cournot sont parvenus à répertorier, dater, traduire et interpréter une petite quinzaine de textes épigraphiques composés dans la langue de César.

Ils se proposent de vous présenter le fruit de leurs recherches lors d’une promenade au centre-ville qui prendra son départ au musée Baron Martin ce vendredi 14 juin à partir de 17h30, et ils espèrent vous voir nombreux. Cette rencontre pourra donner suite à un moment d’échange et de partage de nouvelles connaissances sur le sujet.

Vidéo de présentation réalisée par Pierre Brossard du musée Baron Martin :

www.instagram.com/reel/C8E_TjZqAne/

• LCA